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La magie : un outil marketing événementiel

La magie personnalisée utilise la communication d’entreprise et l’image de marque pour créer une expérience client unique. Cette technique vise à mettre en valeur les nouveaux produits ou à augmenter la renommée de l’entreprise. Un exemple d’utilisation de cette technique est présenté dans une étude de cas pour les fabricants de jouets. Ils ont embauché des magiciens professionnels au cours des nombreux évènements qu’ils sont organisés. Les différents tours réalisés ont renforcé l’impact de la marque auprès des clients.

La magie : au service de votre plan marketing opérationnel

À travers des tours de magie utilisant un écran d’une tablette numérique, le magicien professionnel va faire apparaître vos produits. Il mettra en avant : 

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  • votre message ; 
  • votre slogan ; 
  • des mots-clés en rapport avec votre univers. 

Les tours de magie de close-up ont aussi l’avantage d’être participatifs et immersifs. Ils créent un souvenir mémorable auprès de vos prospects. Ceux-ci conserveront ces moments dans leurs téléphones mobiles. Ils les partageront également auprès de leur communauté sur les réseaux sociaux. Vous pouvez trouver plus de renseignements sur https://www.mathieugrant.com/

Les différentes occasions pour engager un magicien professionnel

Un magicien professionnel a la capacité de s’adapter à votre événement, quelle que soit la configuration du lieu, le nombre de participants ou encore l’objectif de l’occasion. 

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Soirée d’entreprise

Une soirée d’entreprise est probablement la meilleure occasion pour faire intervenir un magicien événementiel. Il est en mesure de briser la glace, de provoquer des acclamations ou de créer de formidables souvenirs. Vos convives en parleront autour d’eux, devenant ainsi des ambassadeurs de qualité de votre entreprise.

Team building

L’objectif d’un team building est de renforcer la cohésion d’équipe et de booster le moral de vos collaborateurs. Certains magiciens ont conçu des ateliers de magie parfaitement adaptés à ce type d’évènement. Après avoir formé des groupes, tous les participants reçoivent un paquet dans lequel se trouvent un tour de magie et les explications. Ils disposent d’un temps pour s’entraîner avant de se produire devant tout le monde. En même temps, le magicien passe dans les groupes pour donner des conseils de présentation. 

Salon professionnel

En engageant un magicien durant un salon professionnel, vous attirez un maximum de visiteurs sur votre stand. Vous touchez ainsi un large public pour communiquer vos messages. Les tours de magie facilitent le contact entre vos équipes sales et les prospects potentiels. Ce type de prestation aide les clients à mieux mémoriser vos logos et vos slogans.

Lancement de produits

L’objectif durant un lancement de produit est de marquer le coup. Tout le monde doit parler de votre produit et se souvenir de l’événement afin de booster vos ventes. Un magicien événementiel vous aide dans cette mission grâce à des numéros personnalisés. Ils mettent mieux en valeur votre message grâce à une expérience inoubliable, mais aussi une stratégie de communication efficace. C’est un outil marketing puissant parce que les émotions positives engendrées par la magie favorisent la mémorisation du message commercial.

 

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