Le tanto japonais : Que faut-il savoir ?

Vous êtes passionné de l’histoire japonaise et êtes un collectionneur des accessoires de samouraï et autres guerriers japonais ? Cet article vous est destiné. Avez-vous déjà dans votre collection le tanto japonais ? Si non, voici quelques-unes des informations qui vous seront utiles pour l’avoir.

Le tanto japonais : qu’est-ce que c’est ?

Pour les non-amateurs de la culture japonaise, le tanto japonais est l’une des armes utilisées par les samouraïs. Connue pour sa petite taille cette épée personnalisable, est caractérisée par une lame courbée dont la longueur fait pratiquement 30 cm. C’est une arme assez discrète que le guerrier peut porter sur lui sans que personne ne soit au courant. Elle représente en quelque sorte, le petit couteau d’appoint qu’un marine ou qu’un militaire peut dissimuler dans ses chaussettes ou dans son uniforme pour pouvoir se défendre en cas de d'agression.  Avec ce lien web, vous avez la possibilité d'en trouver pour enfin compléter votre belle collection d’accessoires d’arts martiaux si vous êtes un véritable passionné de l’histoire japonaise.

En parallèle : "10 façons créatives d'utiliser le mot-clé ''"

Le tanto japonais est également caractérisé par sa légèreté et s’utilise comme accessoire de pratique du Seppuku représentant un ancien rite à travers lequel, les guerriers se donnaient la mort après avoir commis une faute qui soit considérée comme impardonnable en signe de repentance. 

Comment choisir son tanto japonais ?

Une fois que vous avez localisé la boutique en ligne ou le magasin dans lequel, vous serrez capable acheter votre mini sabre, il vous faudra toutefois savoir si vous voulez un tanto affûté ou pas. Ensuite, vous devriez vous décider si l’accessoire doit être caractérisé par une gravure spéciale. Le type de bois utilisé pour confectionner le manche ainsi que le matériau utilisé pour fabriquer la lame sont des critères qui devraient vous intéresser lors de votre choix de tanto.

Lire également : Pourquoi le SEO est crucial pour les entreprises locales à Villefranche sur Saône

Le poids, la longueur de la lame, l’épaisseur de la lame ainsi que plusieurs autres critères entrent en jeu au moment de choisir le tanto japonais idéal. Le prix constitue aussi un critère de choix important. Bien évidemment il va varier en fonction des spécificités du sabre et de plusieurs autres éléments. Pour néanmoins avoir son propre tanto japonais, il vous faudra faire un budget qui commence à environ 240 euros.

Quels sont les autres types de sabres à avoir dans sa collection  spéciale Samouraï ?

En dehors du tanto japonais, vous pouvez également composer votre collection d’épées légendaires, du wakizashi qui est une épée qui se distingue par la forme de sa lame. Très pratique, le wakizashi est l’une des armes qui accompagnaient souvent le Samouraï. Vous pourriez également tourner votre dévolu sur le Katana qui rappelle aux historiens la période Edo, ou sur le Naginata (une épée faisant partie des armes classiques des samouraïs).