Verbes irréguliers en anglais : l’importance du guide d’apprentissage

Lorsqu’on commence à suivre des cours d’anglais, la première étape est de passer par l’apprentissage des verbes irréguliers. La plupart des débutants ont du mal à assimiler, que cela peut les mener à se poser des questions sur son existence. Est-ce réellement important d’apprendre les verbes irréguliers ? Pourtant, ce sont des notions qui ont une grande importance dans la vie quotidienne. Alors comment faire pour optimiser sa motivation ? Dans cet article, on vous explique pourquoi ces verbes et quelles sont les astuces pour bien les mémoriser. 

Verbes irréguliers ou irregular verbs 

Le verbe irrégulier ou ce que l’on appelle irregular verbs en anglais est plus particulier. Les caractéristiques se remarquent, notamment quand on commence à conjuguer les verbes irréguliers. En effet, ils se diffèrent des verbes habituels, en ayant, un style et une structure différents. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes ont du mal à les assimiler facilement. Ce qui est étonnant, c’est qu’il est difficile de ne pas les utiliser quand on pratique l’anglais. D’autant plus qu’il y a plusieurs verbes irréguliers, dont chacun doit être mémorisé en utilisant une technique singulière. Cela dit, ce n’est pas évident à première vue, mais avec de la motivation, ce sera facile de les apprendre. Si vous essayez ici par exemple, vous verrez que les leçons ainsi que les exercices peuvent aider.  

Cela peut vous intéresser : Livre photo de mariage de luxe : comment faire le bon choix ?

Comment savoir qu’un verbe est irrégulier ?

Il faut préciser que les verbes irréguliers sont faciles à détecter, que ce ne sera pas difficile pour vous de les distinguer dans la masse. Par contre, sa conjugaison va dépendre du contexte où on emploie le verbe. Que ce soit des verbes irréguliers ou des verbes réguliers, il est tout à fait possible de les utiliser à l’infinitif, au passé simple ou encore au participe passé. Seulement, pour ce dernier, il faut employer les verbes les auxiliaires au temps composé. Dans ce cas, vous ajoutez seulement la terminaison –ed lors de l’utilisation comme i used par exemple. 

Comment mémoriser tous ces verbes irréguliers ? 

Comme ce sont des verbes qu’on doit utiliser dans la plupart des phrases en anglais, c’est important de les connaître. Par contre, il faut adopter une stratégie pour les mémoriser comme il se doit. Parmi les meilleures astuces, le plus simple est de diviser en groupe. C’est l’une des règles à mémoriser quand un débutant commence son apprentissage de l’anglais. De plus que ces verbes irréguliers existent en plusieurs compositions et formes. 

Avez-vous vu cela : Gagner de l'argent avec le parrainage : mythe ou réalité ?

  • Verbe irrégulier avec la même orthographe : bet (parier) ;
  • Verbe irrégulier avec la forme et le participe passé identiques : come – came – come (venir) ou become – became – become (devenir) ;
  • Verbes irréguliers avec le passé simple et le participe passé similaires : have – had – had (avoir) ou buy – bought – bought (acheter).

Cependant, il faut noter que plusieurs verbes irréguliers peuvent varier dans certaines terminaisons et voyelles. C’est le cas avec ceux qui ont une terminaison en T, en D ou en GHT comme le verbe build – built – built (construire), swept – swept – swept (balayer) ou seek – sought – sought (chercher).